L'HISTORIQUE DU 30ème BATAILLON DE CHASSEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Ce forum va reprendre vie à partir d'avril 2016. J'ai quelques trésors à mettre en ligne !!. les vôtres seraient aussi les bienvenus !!
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 30 BCP en Rhénanie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




30 BCP en Rhénanie Empty
MessageSujet: 30 BCP en Rhénanie   30 BCP en Rhénanie Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 19:37

Bonjour à tous
Comme je le disais dans mon message précédent, mon grand-père Albert LE MASSON, avec le matricule 10435 était avec le 30ème BCP, du 15 août 1919 au 12 février 1921 en occupation en Rhénanie en Allemagne. j'ai trouvé une photo sur le site Chtimiste, cette photo propriété de Marie France qui par le site j'ai réussi à contacter, m'a donné l'écrit qui se trouve au dos de cette photo: "Je t'envoie ma cuisine roulante, moi, les deux cuistots, le caporal d'ordinaire et le fourrier, la carte continue ainsi le mark ne vaut plus rien, signé Henri."
Je vous transfère la photo ou je pense mon grand-père est sur la photo et une autre photo de lui pour comparer et avoir votre avis.
Il n'y a pas d'archives militaires sur cette période d'occupation en Allemagne?, pour savoir dans quelle compagnie il se trouvait, le lieu du bataillon pour situer cette photo. J'envoie comment en Mp
Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
 
30 BCP en Rhénanie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTORIQUE DU 30ème BATAILLON DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT, PASSAGE OBLIGATOIRE-
Sauter vers: