L'HISTORIQUE DU 30ème BATAILLON DE CHASSEURS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  CONTACTCONTACT  
Ce forum va reprendre vie à partir d'avril 2016. J'ai quelques trésors à mettre en ligne !!. les vôtres seraient aussi les bienvenus !!
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Nouveau sur ce forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: Nouveau sur ce forum   Nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 14:58

Bonjour à tous.
Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Albert Le Masson, du Calvados et je désire avoir des renseignements sur le 30éme BCP, à la première guerre mondiale, surtout la période de l'occupation en Rhénanie. Merci à tous, cordialement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Nouveau sur ce forum Empty
MessageSujet: 30ème BCP, en Rhénanie   Nouveau sur ce forum Icon_minitimeSam 14 Mai 2011 - 15:40

Bonjour Christian
Mon grand-père, Albert LE MASSON, né en 1899 est incorporé le 16 avril 1918, au 25ème BCP, ensuite au 15ème BCP, le 30 août 1918, au 32 ème BCP, le 9 mai 1919.
Passé au 30ème BCP, le 15 août 1919 jusqu'au 12 février 1921, ensuite au 36 RI et renvoyé dans ses foyers le 22 mars 1921.
Sur son registre matricule, Il est écrit: contre l'Allemagne du 16 avril 1918 au 23 octobre 1919
Occupation du Pays Rhénans, du 24 octobre 1919 au 14 février 1921.
Sur le site de Chtimiste, j'ai retrouvé une photo du 30ème BAC.P, compagnie Roucaud, je pense que mon grand-père est dessus et cette photo a été prise en Allemagne, derrière la photo est écrit "je t'envoie ma cuisine roulante, moi et mes deux cuistots, le caporal d'ordinaire et le fourrier, la carte continue le marque ne vaut plus rien, signé Henri"
Il faut que je m'en aille par la suite je vais vous transférer cette photo
Cordialement
Albert
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau sur ce forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
L'HISTORIQUE DU 30ème BATAILLON DE CHASSEURS :: ACCUEIL :: BUREAU DE RECRUTEMENT, PASSAGE OBLIGATOIRE-
Sauter vers: